Publicité Elam

Iguewa Beauty Clinic : Quand le rêve devient une réalité

Gabonais du mois
slide 1

Je me suis simplement demandé pourquoi je ne me lançerais pas directement dans ce que j'aime faire le plus, je me suis réveillée un matin et je me suis mise au travail...

 

Qu'est ce qu'Iguewa Beauty Clinic' ?

Iguewa Beauty Clinic est un salon d'esthétique mixte, proposant des soins relatifs à:

  • la peau (épilation) ;
  • le visage ;
  • les mains (manucure) ;
  • les pieds;

et plein d'autres soins destinés à améliorer l'esthétique des clients.

 

Comment vous est venue cette idée ?

Etre une esthéticienne a toujours été ma passion depuis le plus jeune âge et voyant que j'avais les qualités dans ce domaine, je me suis simplement demandé pourquoi je ne me lancerais pas directement dans ce que j'aime faire le plus. Je me suis réveillée un matin et je me suis mise au travail.

 

Quelle est votre formation ?

Je suis esthéticienne diplômée en Esthétique de l'Institut Planet Nails en Afrique du Sud.

 

Pouvez-vous dire que votre formation vous a aidée à lancer ce projet et cette entreprise ?

Je dois mon lancement et mes réalisations à beaucoup de choses en réalité, mais je dirais oui. Mes formations m'ont permis d'avoir assez de confiance et d'expertise pour me lancer dans mon propre business sans hésiter.

 

Que faisiez-vous avant de vous lancer dans ce projet ?

Avant de me lancer dans ce projet, j'étais étudiante en Afrique du Sud de 2010 à 2015. J'ai pu acquérir mes connaissances d'esthéticienne en étant à l'Institut de Beauté Planet Nails et à Christa et Beni Beauty Clinic où j'ai travaillé pendant trois ans.

 

Le lancement de ce projet fut-il facile ? Si non, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez été confronté ?

Rien n'est jamais facile, il faut toujours se battre pour son rêve et ses réalisations. On rencontre des difficultés telles que :
- Se lever tôt et dormir tard ;
- Se priver parfois ;
- Se préparer et trouver des opportunités ;
- Créer quelques fois ses plateformes d'expression ;
- Gérer durement ses premiers petits revenus ;
- Trouver des sponsors qui croient en notre potentiel.

 

Quels sont les résultats de vos premiers évènements ?

Sur la plupart de nos évènements, nous avons toujours eu de bons résultats, et nous sortons de là satisfaits.

 

On rencontre des difficultés telles que se lever tôt et dormir tard, se priver parfois, se préparer et trouver des opportunités...

 

Qu'avez-vous appris en tant qu'entrepreneur suite au lancement de ce projet ?

J'ai appris que le sérieux dans le travail mène toujours à la réussite. Pour pouvoir bien entreprendre, il faut savoir se focaliser sur ses objectifs.

 

Comment voyez-vous l'avenir d'Iguewa Beauty Clinic?

Je nous vois un peu plus grand ayant des structures de beauté dans les différentes provinces du Gabon et pourquoi pas à l'international. Avoir des structures d'enseignement de l'Esthétique et des diplômés professionnels dans le domaine de l'Esthétique qui pourront eux à leur tour transmettre leurs connaissances à d'autres personnes.

 

 

 

 

Quelles sont vos prestations ?

Nos prestations sont:

  • Maquillage;
  • Soin visage;
  • Soin du corps;
  • Coup de beauté;
  • Epilation;
  • Soin des mains;
  • Soin des pieds;
  • Coaching en Make-up.

Est-il nécessaire selon vous de suivre ou d'avoir une certification en Esthétique avant de pouvoir ouvrir un institut de beauté ?

Aujourd'hui, beaucoup de salons de beauté sont ouverts et la majorité des personnes qui y sont ne sont pas forcement passé par une école d'Esthétique pour le faire, mais je pense qu'il est toujours nécessaire de suivre une bonne formation et avoir des certificats pour pouvoir ouvrir un institut.

 

Comment vos clients commandent-ils vos produits ?

Les clients commandent les produits soit sur notre page Facebook où tous nos services sont proposés et les reçoivent à Iguewa Beauty Clinic. Ils peuvent aussi nous contacter directement par téléphone.

 

Quel est le secret de votre réussite ?

Lorsque je suis sur un projet, je me bats pour que ce projet soit une réussite. Qu'il y ait des hauts ou des bas, je ne renonce pas. J'avance et je travaille jusqu'à ce que je vois la réalisation du projet.

 

Selon vous, quelles sont les qualités qu'un entrepreneur doit avoir s'il veut atteindre ses objectifs ?

Il doit avoir de la détermination coûte que coûte, une importante estime de soi. Aussi, il doit être capable de prendre des risques et d'avoir beaucoup de courage.

 

Iguewa Mbadinga est une jeune gabonaise passionnée par le monde de l'esthétique et au grand coeur. En effet, elle a tout récemment crée une association d'action sociale "Belle à tout prix" qui a pour objectifs  de prendre soin  et redonner espoir aux  femmes : veuves, du 3ème âge,  battues et délaissées. Lorsqu'elle ne travaille pas, Iguewa aime passer du temps avec sa famille, chanter et voyager. Pour elle, trois valeurs demeurent importantes dans la vie : la passion pour Dieu, l'amour pour le prochain et enfin la réussite du travail. Pour toutes vos commandes, vous pouvez contacter IBC au  04873718/06371523.

Articles similaires