Qu'est-ce que c'est ?

La carte ELAM est la seule carte de réduction qui existe à ce jour destinée aux élèves et étudiants. En effet, grâce à divers partenariats avec de multiples enseignes (de fast-foods, supermarchés, librairies, opticiens, etc), cette carte permet aux étudiants de bénéficier de remises et tarifs préférentiels améliorant ainsi leur niveau de vie ainsi que leur pouvoir d'achat.

Pour qui ?

Tous les étudiants, lycéens, collégiens ou personnes en formation à temps complet peuvent acheter la carte ELAM. Le statut d’étudiant à plein temps se définit par un minimum de 15 heures de cours par semaines pendant 12 semaines de l’année.

L’âge minimum est de 12 ans et il n’y a pas d’âge maximum. Seuls les avantages de la carte sont restrictifs en fonction de l’âge du possesseur. La carte ELAM est disponible dans les établissements scolaires partenaires, chez les revendeurs affiliés et sur le site internet ELAM (24/24 7j/7j, délai moyen de livraison 3-5 jours).

Comment l'obtenir ?

Vous devez fournir les éléments suivants :
  • une carte d'étudiant ou un certificat de scolarité pour l'année en cours,
  • une photo d'identité récente,
Soit en vous rapprochant de votre coopérative, pour les établissements partenaires, soit en remplissant le formulaire en ligne.

Combien coûte la CARTE ELAM ?

La carte ELAM coûte actuellement 10.000 Francs CFA. La carte ELAM est une carte d’étudiant, elle est donc valable pour une année scolaire fixe quelque soit la date d’émission, c’est-à-dire du 1er septembre de l’année au 31 octobre de l’année suivante : soit 13 mois.

La carte ELAM est valable pour une année scolaire. Actuellement, nous émettons la carte ELAM valable de 09/2016 au 10/2017 (il faut bien entendu prouver votre statut d’étudiant pour cette période).